Eau Projet 6


A l’écoute de nos clients

Samuel Marques

Responsable Centre de Service Romandie, Hinni AG, St-Légier-La Chiésaz

Hinni AG apporte une solution sur mesure à une demande d’Yverdon-les-Bains-Énergies dans le domaine des garnitures de vannes «eau».

En janvier 2019, le responsable de la succursale Hinni Romandie et le vendeur responsable du secteur se sont rendus dans les locaux des d’Yverdon-les-Bains-Énergies dans le but de présenter nos prestations de services et nos produits à la nouvelle équipe responsable du secteur «eau».

Lors de cet échange, un responsable des services industriels a adressé une requête dans le but de trouver une solution pour la modification de la garniture des vannes «eau».

Hinni AG ayant toujours mis au centre de ses préoccupations et de ses inventions les demandes émanant du terrain, il était naturel de prendre cette demande en considération. L’entreprise a mobilisé plusieurs de ses équipes afin de mettre sur pieds un projet de faisabilité et de réalisation en vue de satisfaire le client.

Ce projet ambitieux s’est passé par plusieurs étapes clés. Il est important de donner un aperçu de celles-ci pour qu’on puisse se rendre compte de leur importance et de l’énergie investie.

L’équipe chargée du projet a été mise en place en janvier 2019. Le product management (PM) s’est vu attribuer les tâches de coordination, de suivi et de lien entre les demandes client et le secteur de développement. Dès cette période et jusqu’au mois de juillet 2019, le PM, représenté par notre collègue Rolf Heinis, s’est rendu plusieurs fois sur le terrain. Il a collaboré étroitement avec notre vendeur responsable du secteur et l’équipe d’Yverdon-les-Bains-Énergies. Cette méthode lui a permis de prendre en compte les demandes spécifiques du client et par la même occasion de vérifier l’avancement du projet.

Fun Facts

Lors de la présentation de la solution finale, le client nous a fait la remarque suivante:

  • Remarque: «Qu’est-ce qui vous permet d’avoir autant confiance en votre développement?»
  • Réponse : «C’est là tout le socle sur lequel a été bâti Hinni AG, à savoir des solutions personnalisées pour chaque demande.»

Un processus qui a une nouvelle fois été parfaitement respecté dans le cadre de ce projet, pour lequel la planification et la collaboration entre les parties a débouché sur un véritable succès.

En juillet 2019, soit après seulement 6 mois, une présentation de la solution finale ainsi que des coûts y relatifs a été réalisée auprès du client. Elle a été suivie le 15 juillet 2019 par une commande de 10 prototypes qui devaient être produits, réalisés et installés avant le terme de l’année 2019.

Le dernier chapitre de ce développement s’est clôturé dans le courant du mois de novembre 2019 avec l’installation de tous les prototypes. Par la suite, la formation des techniciens d’Yverdon-les-Bains-Énergies sera finalisée afin qu'ils soient autonomes dans la gestion de ces derniers.

Il ne restait plus qu’à laisser le temps à ces prototypes de faire leurs preuves et ainsi permettre de passer à une production en série dans le courant de l’année 2020.

Partager cet article

Cela pourrait également vous intéresser

Groupe-Arnold

Télécommunications

Thema a l'honneur «BIM»